Romain Hervé
Né le 9 août 1977, Romain Hervé est considéré comme « l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération » (le nouveau musicien, mai 2005).
Héritier de l’école poétique du piano français, formé par les disciples d’Alfred Cortot (Pierre Froment) et de Samson François (Bruno Rigutto), il a obtenu les premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il a également bénéficié des conseils de légendes du piano : Georges Cziffra, Lazar Berman, Dimitri Bashkirov et Leon Fleisher.
Véra Tsybakov
Née le 22 octobre 1982, Véra Tsybakov est lauréate du concours international Marguerite Long – Jacques Thibaud. Seule femme lauréate de l'édition 2004 de ce prestigieux concours, "Véra se démarque par une sensibilité exceptionnelle alliée à un tempérament explosif" (l'Orne hebdo). Outre le Prix Long-Thibaud, Véra Tsybakov a remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, Zonta club, Vulaines-sur-Seine …
Elle est également lauréate des concours internationaux de Saint-Nom-la-Bretèche et Piano Campus.

LU DANS LA PRESSE « Pour l'élégance, la pudeur et la grâce, Romain Hervé montre que le piano français a encore de beaux jours devant lui »
  • Debussy : " la mer"
  • Chopin : Polonaise op.26 n°1 et op.40 n°1 dite "militaire"
  • Khatchaturian : " la danse du sabre"
  • Satie : La belle excentrique
  • Rachmaninov : 2 études-tableau op.39
  • Gershwin : Rhapsody in blue


Romain Hervé et Véra
Tsybakov

Entrée libre
Jeudi 1er août, 18h30, Prieuré, Aragon

Leur programme : des 4 mains…